Des formations pour tous les parents

Pour faciliter le rôle de chaque parent, dans chaque instance, la FCPE 21 organise des formations courtes (environ 2 heures), ciblées (avec des objectifs bien précisés à l’avance) soit à son siège départemental, à Dijon, soit dans les établissements où les parents le demandent.

Il s’agit de permettre aux parents d’acquérir les connaissances nécessaires sur le rôle, les compétences et le fonctionnement des instances (conseil d’école, de classe, d’administration, de discipline, etc.) afin d’y siéger plus efficacement et plus sereinement.

Ces formations sont animées par des parents, pour les parents adhérents de notre association. Elles sont ouvertes à tous les adhérents, que vous soyez élus ou pas dans une de ces instances. Ces formations sont gratuites.

Nous vous proposons d’ores et déjà quelques dates dans le tableau ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour les formations dans vos conseils locaux.

Pour tous renseignements supplémentaires, merci d'adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intitulés

dans les établissements

Conseil de classe +

Conseil d’administration

Date à définir À définir Nord Côte d’Or (Montbard)

Le budget et bilan financier

d’un établissement

Lundi 27/11/2017 19h00 CDPE
Parent délégué

en conseil de discipline

et commission éducative

Mercredi 6/12/2017 19h00 CDPE

Modalités d’inscription :

• Si vous êtes adhérent-e, vous adressez un mail à notre secrétariat : fcpe21@ wanadoo.fr en précisant :

- Vos nom et prénom

- La formation souhaitée et sa date

• Si vous n’êtes pas encore adhérent/e, vous adressez les mêmes renseignements par courrier au CDPE21 (10 rue Camille Flammarion - 21000 DIJON) accompagnés de votre bulletin d’adhésion et du chèque du montant de l’adhésion à l’ordre du CDPE 21.