Facebook Twitter Flickr RSS

Communiqué de presse du SE-Unsa 21 et de la FCPE 21

Rythmes scolaires :

NON au retour aux 4 jours dans la précipitation

Alors que le projet de décret pour le retour à la semaine de 4 jours a été rejeté par le Conseil Supérieur de l’Éducation et qu'il doit maintenant être présenté au Comité Technique Ministériel du 21 juin, des écoles de Côte d'Or reçoivent des instructions leur demandant de convoquer des conseils d'écoles avant le 20 juin pour voter le retour aux 4 jours.

Il semble donc que notre administration locale soit en marche, voire au trot, et qu'elle ne se soucie pas d'attendre que le projet de décret devienne un décret et qu'il soit publié au bulletin officiel.

Le Syndicat des Enseignants-Unsa et la fédération

de parents FCPE de Côte d'Or condamnent cette marche forcée.

La détermination du gouvernement se transforme en précipitation, faisant peu de cas, à la veille des vacances d'été, des conséquences sur les organisations familiales et scolaires de nos écoles. Un nouveau changement de pied donne le sentiment aux familles que l’on « bricole » avec l’emploi du temps de leurs enfants sans vraiment savoir ce qui leur est le plus favorable.

Le retour aux 4 jours n'est pas souhaité par tous, mais si des équipes d'enseignants, si des familles et des municipalités le veulent, alors cela doit-être discuté sereinement en conseil d'école et sans pression d'un de ces participants. Mais attendons de voir si le projet de décret sera validé au Comité Technique Ministériel et publié au Bulletin Officiel.

FCPE : actualités nationales

Agenda départemental